Nouvelle offensive de la poste contre les autocollants « STOP PUB »

Tiens, la poste relance sa campagne pour faire enlever les autocollants « STOP PUB ». Pour rappel, depuis juin 2015, le « géant jaune » mène une guerre aux autocollants publiphobes que collent sur leurs boites aux lettres les personnes sensées ! Elle distribue actuellement des «exemplaires gratuits de biscuits, de nouilles instantanées ou encore de chocolat», accompagnés d’un autocollant « Publicité OK », nous apprend la tribune de Genève dans son article du 8 septembre: https://www.tdg.ch/suisse/poste-relance-campagne-propublicite/story/19596900

Nous vous invitons (comme le suggère la Federation Romande des Consommateurs-rices dans cet article), à coller cet autocollant sur votre poubelle à papier ! Vous pouvez aussi hacker la poste, comme le propose nos camarades lausannois-es du CLIP dans cet article.

Par ailleurs, la Fédération Romande des Consommateurs-rices nous rappelle dans cet article publié en mai, que nous recevons toujours entre 36 et 60 kilos de publicité par année dans nos boites aux lettres !

Concernant l’évolution de la poste – passée d’une administration publique à l’ancienne, à une société néolibérale – on vous conseille chaudement le livre « Une vie de facteur », qui raconte la vie d’un postier dans le canton de Genève entre 1960 et 2014.

Une vie de facteur
Jean-Jacques Kissling
Edition Héros-Limite (Genève)
Date de parution : septembre 2016
112 pages
ISBN : 978-2-940517-62-

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