Initiative populaire «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac »

La grande majorité des fumeurs commence à fumer à l’adolescence. Or, nous savons que la publicité joue un rôle prépondérant dans le l’adoption de cette addiction.[1]Des études scientifiques montrent comment l’industrie du tabac basée en Suisse s’y prend pour encourager les jeunes à fumer grâce à la publicité. Certaines sont accessibles par le biais de l’argumentaire de l’initiative. L’Observatoire des stratégies mercatiques pour les produits du tabac publient plusieurs études sur son site. Le but de cette initiative populaire est de protéger les enfants jeunes contre la publicité pour le tabac. Elle est lancée par les grandes organisations suisses de la santé.

L’initiative peut être signée en ligne sur Wecollect. Un formulaire de signature à imprimer est également disponible en téléchargement.

 

Notes   [ + ]

1. Des études scientifiques montrent comment l’industrie du tabac basée en Suisse s’y prend pour encourager les jeunes à fumer grâce à la publicité. Certaines sont accessibles par le biais de l’argumentaire de l’initiative. L’Observatoire des stratégies mercatiques pour les produits du tabac publient plusieurs études sur son site.

  1 comment for “Initiative populaire «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac »

  1. Lo
    6 juin 2019 at 15 h 04 min

    Magnifique! vivement que ça passe 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.