Aider

Votre aide nous est précieuse. Elle peut prendre plusieurs formes.

Envoyez-nous vos documents…

vos photographies d’actions, vos manifestes. Signalez l’installation de nouveaux dispositifs de publicité, etc. Vous pouvez nous envoyer vos document :

 

  •  [azastor (arobase) antipub (point) ch], si ce que vous voulez partager avec moi ne pourrait vous être reproché.
    avantages : simple, rapide
    inconvénient : des officiers de police judiciaire ou services de renseignement pourraient potentiellement y accéder.

 

  • par Signal, l’application (gratuite) de messagerie sécurisée instantanée Android et iPhone, recommandée par Edward Snowden et Bruce Schneier, en nous envoyant des messages au +41778174372 (pas d’appel téléphonique S.V.P.), si le fait que nos échanges soient chiffrés sur nos terminaux (et non dans le « nuage« ) vous semble suffisant pour les protéger.
    avantages : simple, rapide, ne laisse pas traîner de méta-données
    inconvénient : au cas (improbable, mais possible) où votre terminal serait infesté par un logiciel espion, nos échanges pourraient être interceptés.

 

  • en partageant les fichiers que vous voudriez nous transmettre via notre instance NextCloud, un logiciel libre de partage sécurisé et au code source ouvert, en cliquant sur cette page. N’oubliez pas de nous indiquer un n° Signal (voire Telegram) ou une adresse électronique où nous pourrions reprendre contact avec vous si cela vous paraît nécessaire.
    pros : simple, rapide, permet le transfert sécurisé de fichiers.
    cons : au cas (peu probable, mais possible) où votre terminal serait infesté par un logiciel espion, votre envoi pourrait être intercepté. Pour plus d’anonymat, vous pouvez passer par le navigateur TOR, de sorte de masquer le fait que vous vous êtes connecté à « notre » nuage.

 

  • via ma clef OpenPGP / GPG si vous savez vous en servir (attention PGP inline et les autres outils de chiffrement en ligne *ne chiffrent pas* les pièces jointes, contrairement à S/MIME)  (empreinte : BA7B 6968 768D F930 3EB9 1F18 AE0D 1FB3 0A22 A5BA).

 

  • *Attention*. Avant de nous transmettre des données, vérifiez les risques auxquels vous vous exposez. En Suisse, où il n’existe aucun cadre légal et institutionnel pour protéger les lanceurs d’alerte du secteur privé, dénoncer les pratiques illicites ou les manquements de son entreprise est une activité à très hauts risques. (Déclaration de Berne, Le Temps 27.03.2018, Le Temps 21.09.2018, Medialeaks.ch). En effet, l’art 321a CO définit l’obligation de fidélité comme l’obligation pour le travailleur de sauvegarder fidèlement les intérêts légitimes de l’employeur. L’obligation de fidélité est avant tout une obligation de ne pas faire. Le travailleur devrait donc, sommairement, éviter tout acte pouvant entraîner un dommage économique pour l’employeur. Quitte à entrer dans l’illégalité, nous refusons cette primauté des intérêts économiques de l’employeur. Nous avons la conviction qu’il existe des valeurs fondamentales auxquelles les intérêts économiques de l’employeur en particulier et même la notion de liberté économique inscrite dans la Constitution fédérale en général, doivent se soumettre.

 

 

Rejoignez les rangs d’un des collectifs membres

A l’occasion des actions (matraquage symbolique, para-pub, etc.) que nous menons régulièrement en Suisse romande ou si vous souhaitez participer à d’autres de nos activités ou de la gestion de la plate-forme antipub.ch.

 

Vous êtes chercheur, enseignant ou étudiant ?

Axez votre recherche, vos cours, vos exposés sur le système publicitaire.

 

Offrez un livre sur le système publicitaire vos amis

Par exemple :

Consultez la bibliographie que nous avons préparez à votre attention.

 

Protégez-vous et protégez vos amis !

Car votre aide la plus précieuse, à nos yeux, c’est que nous devenions inutiles. Protégez vos rues, protégez vos téléphones, protégez vos ordinateurs, protégez, protégez vos boîtes aux lettres, protégez vos vêtements et vos objets.