Action para-pub à l’occasion de la Journée mondiale contre la publicité

A l’occasion de la journée mondiale contre la publicité (25 mars) [1]La journée mondiale contre la publicité est coordonnée par : subvertisers-international.net, les collectifs GLIP Genève et CLIP à Lausanne ont mené une action à la gare Cornavin et à la gare de Lausanne afin de rendre les passants attentifs à la présence et aux dangers de la publicité. Une vingtaine de militants ont dissimulé les publicités qui tapissent les passages sous-voies derrière des parapluies, tout en récitant un manifeste. « notre regard n’est pas à vendre »

 

 

Auparavant, le samedi 23 mars, belle journée ensoleillée, avait servi d’échauffement aux membres du CLIP en vue de la journée mondiale :

Deux joyeuses équipes ont arpenté les rues de la Riponne à la gare, remplaçant d’ordinaires réclames pour tas de ferrailles polluants par de superbes slogans « la pub éteint les cerveaux, le CLIP rallume la lumière », « la pub, parce que vous l’avalez bien » … Tout en laissant une majeure partie de pureté, un espace de création libre derrière eux : des panneaux lumineux blancs. Libérer de l’invasion publicitaire, libérer les regards, libérer la rêverie et réveiller les beautés qui nous entourent. La descente vers Ouchy fut des plus agréables clôturant la journée autour d’un rafraîchissement au bord du lac. Non sans avoir débarrassé la population des ignominies qui se dressaient sur leur route, vous l’aurez bien compris…

 

 

 

 

 

 

Notes   [ + ]

1. La journée mondiale contre la publicité est coordonnée par : subvertisers-international.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.