A Genève, des affiches détournées par les militants d’Extinction Rébellion

Dans la nuit du 28 au 39 avril, des militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion ont détourné une dizaine d’affiches publicitaires dans la nuit de dimanche à lundi à Genève. Elles ont été recouvertes de slogans pour alerter sur l’urgence climatique.
« Soulève-toi », « Tell the truth » (« Dites la vérité ») ou encore « Pollution en cours »: les messages collés lors de la première action de la branche genevoise du collectif international s’adressent aux citoyens comme au gouvernement, sommé de reconnaître l’état d’urgence climatique.

Contacté lundi matin, le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil a indiqué qu’aucune plainte pour dommages à la propriété n’avait encore été déposée. Ce type de délit n’est pas poursuivi d’office, la police n’a donc pas ouvert d’enquête pour l’instant. Les militants locaux n’ont pas souhaité communiquer leur nombre.

Deux semaines de rébellion

L’action de désobéissance civile genevoise marque la fin de deux semaines de rébellion internationale. Le 15 avril, la section lausannoise a bloqué le pont Chauderon à l’occasion d’un petit déjeuner, tandis que d’autres actions similaires ont eu lieu à Paris et à Londres.

Né en Grande-Bretagne l’an dernier, Extinction Rebellion exige l’élaboration de mesures pour réduire les émissions de CO2 à zéro d’ici à 2025, ainsi que la mise en place d’une assemblée citoyenne qui prendrait part aux décisions politiques, notamment sur les questions environnementales.

ats/ani

Source : https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10396892-a-geneve-des-affiches-detournees-par-les-militants-d-extinction-rebellion.html

  1 comment for “A Genève, des affiches détournées par les militants d’Extinction Rébellion

  1. Mendes
    10 novembre 2019 at 11 h 36 min

    Bonjour,
    Avec mon fils (10 ans) nous avons commencé une « action privé » anti-pub et notamment quelque chose que nous tient a coeur: la déco des magasins 3 mois avant les fétes…
    Avez vous des actions/sugestions dans ce domaine??
    Vous touchez aux pubs de prévention (routière, santé, etc)?
    Merci

    fm (& agent secret Jo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.