Une montagne de publicité dans les boîtes aux lettres

Selon une récente enquête de la Fédération romande des consommateurs, chaque ménage reçoit entre 36 et 60 kilos de papier non désiré par année. Les boîtes munies d’un autocollant « Stop pub » ne sont pas épargnées non plus. Les personnes affichant leur refus de publicité sont confrontées à de nouvelles parades, dont les envois adressés. Cette enquête met également en lumière les conditions de travail précaires des employés  d’entreprise spécialisée dans les envois adressés.

  1 comment for “Une montagne de publicité dans les boîtes aux lettres

  1. Jean-pierre
    14 mai 2017 at 12 h 24 min

    À noter qu’un texte est discuté au conseil communal de Lausanne pour l’envoi d’un autocollant anti-pub à tous les ménages. Un article à ce sujet a paru dans le 24 heures du jeudi 11 mai.

    http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/gauche-lausannoise-veut-aider-habitants-refuser-publicite/story/27702515

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