Escadron d’écrans publicitaires aux caisses de Manor

Dans sa succursale lausannoise située 3, rue Pichard, le centre commercial Manor (ex-Placette) a déployé un escadron publicitaire d’un nouveau genre avec lequel il compte sans-doute étendre la portée de ses campagnes publicitaires et celles de ses annonceurs. Chaque caisse du supermarché dispose à présent de deux écrans lumineux dont la fonction est double. Lorsque le caissier encaisse, son écran… Read more →

« Attention, votre regard est enregistré »

Les campagnes de publicité extérieure coûtent cher. Les entreprises qui y recourent souhaitent donc connaître leur impact sur les consommateurs. Depuis  2015, les grandes agences de publicité SGA, Jcdecaux, Clear Outdoor et Exterion Media ont accéléré le développement d’un nouveau système biométrique qui analyse la réaction des consommateurs vis-à-vis des dispositifs publicitaires extérieurs. Ce nouveau système est directement intégré aux… Read more →

L’information se transforme en publicité grâce au « media for equity »

De grands groupes de médias de masse innovent en apportant leur soutien aux entrepreneurs. C’est que le chemin de la réussite économique est semé d’embûches. Sauf exception, une entreprise qui tient à sa peau doit atteindre le seuil de rentabilité sans quoi elle est impitoyablement éliminée par la main invisible. Au-delà de ce seuil, l’entreprise gagne de l’argent, accumule du… Read more →

Presse de demain et publicité dans l’émission radiographique Médialogues

L’édition du samedi 11 février de l’émission Médialogues de la RTS a traité des difficultés économiques que rencontre la presse écrite en Suisse et ailleurs. La publicité y est abordée par la bande. Ceux qui souhaitent approfondir le sujet peuvent éventuellement consulter le Projet pour une presse libre publié il y a déjà deux ans sur le site du Monde… Read more →