Le CLIP à la rencontre de la population

Samedi 13 octobre, nous étions une dizaine de militant-e-s du CLIP à nous retrouver sur la place de la Riponne à Lausanne pour aller à la rencontre de la population. Armé-e-s de grandes affiches vierges, de scotch et de feutres multicolores nous avons encouragé les passants à partager leur point de vue sur la publicité. Passé l’étonnement, l’accueuil était plutôt positif, les contributions nombreuses et les discussion cordiales.

Nous avons également permis à tout un chacun d’expérimenter le droit de non réception en masquant l’affiche publicitaire qui trône à la sortie du métro et en la montrant uniquement à la demande (grâce à un mécanisme astucieux formé de deux militant-e-s aux bras solides). A notre grande surprise (et pour notre plus grand plaisir!) sur la cinquantaine de personnes qui ont participé seule quatre on choisi de voir la publicité. Preuve s’il en fallait de la nécessité de remettre en question l’omniprésence de la pub dans l’espace public.

De cette action, il ressort pour nous l’évidence que malgré l’apparente resignation face au rouleau compresseur des annonceurs, l’emprise de la publicité est un sujet qui résonne dans la population et mérite d’être discuté sur la place publique!

A bientôt pour de nouvelles actions!

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